vendredi 13 mars 2015

Démontage Pompe à huile

Lors de l'hiver 2012/2013, quand j'ai nettoyé le moteur du west, j'ai remplacer quelques seal, mais n'a pas ouvert le moteur. J'ai pris beaucoup de photos mais n'ai pas étudier assez le moteur.

Puis lors de l'été 2013 le moteur s'Est mit à coulé un peu.
Fuite surtout localisé sur les tube de pushrob et à 1 autre endroit en arrière, mais pas énormément. aussi la sonde de température fuyait et j'ai finalement réussi à le rendre étanche

Vers la fin de l'été 2014, le moteur fuyait de plus en plus, Un ami qui me suivait sur l'autoroute a appris a se tenir loin de moi puisqu'il retrouvait des goutes d'huile sur son pare-brise (Et essayer d'enlever ca pour voir!) Je me dit que tout le monde qui m'ont suivi ont recu un anti-rouille gratuit!

Donc tant qu'à le retiré pour le remettre sur le prochain body, aussi bien le rendre étanche.
Donc aujourd'hui j'ai enlever la pompe à huile. 
Pour commencer j'ai retiré l'huile car pour l'hiver je l'avait laissé dans le moteur pour pas que l'eau, l'humidité ou les impureté s'installe à des endroits inappropriés. 
Bon j'ai eu de la misère car le moteur est posé dans le bus, bonjour l'accès inexistant à la bolt de vidange d'huile...
Bref j'ai enlever la pompe (non sans difficulté, il faut tirer pas mal contrairement à ce que je croyait) et visiblement le joint d'étanchéité était sec et l'huile pouvait fuir. 

Comme un moteur de west c'est refroidi à l'air, le gros ventilateur près de la pompe à huile aspirait l'excédent et envoyait celle ci vers les cylindre (Autour de ceux ci) et ainsi je ne trouvait pas la fuite quand le moteur fonctionnait et à l'arrêt ça ne coulait presque plus. 

Donc finalement, il me resteras à commandé ma pompe à huile et à l'installé pour ne plus payé d'huile à chaque jours et devenir quelqu'un de moins pollueur!



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