Fabriqué le 10 mai 1977, en destination de St-Johns NB, Notre westfalia à eu une vie bien à lui. Nous ne savons pas le chemin qu'il à pu parcourir durant ces dernières années. On sait qu'il à été vu en Alberta, puis qu'un couple de Shawinigan l'ont racheter. Ils ont remonté le moteur, améliorer le westfalia et sont parti faire un aller-retour Shawinigan-Costa Rica. De retour à la maison, leurs projet changent et ils l'entreposent dans un garage durant près de 10 ans. Lors de la mise en vente, le bus était en moin bonne état, le frame, les freins et beaucoup de composantes sont mal en point et demande beaucoup d'amélioration.
Puis un couple de Québec qui ont déjà un westfalia orange semblable leur r'achete en vue de le remonter. Voyant que l'ouvrage nécessaire est plus gros qu'ils le pensaient, ils le mettent en vente au même prix qu'ils l'avaient eux même acheté. Puis c'Est à notre tour d'acheter la van.
Après une semaine de communications avec le vendeur, par courriel ou téléphone, nous convenons d'un rendez-vous le vendredi 20 avril 2012. Le plan était simple, descendre à Québec et s'il fait l'affaire on repartira avec vers la maison. Sauf que pour ça j'ai besoin d'une remorque, on prendra donc l'Econoline du magasin ou je travail et on passe chez uHaul louer la remorque à voiture. Comme un westfalia c'Est propulsion, ça prend un trailer pleine grandeur pour éviter de l'endommager. Malheureusement ils en ont une seulement à contrecoeur, près de Montréal.
Donc c'Est après le travail, vendredi soir, qu'on passe prendre cette remorque et qu'on monte à Québec, pour arriver vers 21h chez le vendeur. Le bus sera sur le trailer et près a revenir à la maison vers 1h00 am. Nous arriverons à la maison vers 3h00am!
Après 1 nuit sur la remorque, on détache le west pour le mettre dans Notre cour! |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire