samedi 28 avril 2012

Découverte du Westfalia

Après presqu'une semaine, Premier contact avec le westfalia vert, 1977. On commence à voir les réparations qu'il aura besoin avant de rouler, quelques petites modifications esthétiques nécessaires et apprendre les truc & astuces de ingénierie allemande des année '70...

Pour commencer depuis que nous avons le west dans la cour, il ne démarre pas. On doit by-passer le système électrique de démarrage (double relais) pour arriver à le partir. En gros je met un jumper très long entre le 12V et la pompe électrique, ce qui force la pompe à tourné. Ensuite le moteur peut partir, je devrait faire un petit vidéo bientôt.

Plusieurs jours de nettoyage pour le rendre un peu plus propre et voir les qualité et défaut. le compteur affiche 85379,9 miles mais je doute que ce soit exacte, ca donnerait 137 405 km, ce qui fait très (trop) peu pour un west des années 1977.

Nettoyage du west


Après quelques jours passé à l'observé sous ses coutures, compte tenu du budget et des circonstances externes, on a définie un espèce d'horaire de rénovation

Année 1 - Moteur
Année 2 - Extérieur
Année 3 - Intérieur

Les "années" sont les hiver entre 2 été , puisqu'on ne se s'en sert pas l'hiver, Le westfalia n'à pas de chauffage, on y reviendra.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire