Premièrement les freins ont été nettoyé/corrigé. Un bruit strident s'en échappait lorsqu'on roulait. Un petit coup sur la pédale de frein et ça s'Arrêtait quelques secondes.
J'ai donc démonté le tout (à droite) nettoyé les piston, retiré la petite plaque spring qui sert juste à empêcher les cochonneries d'entré sur les pad et remit en place. Ca ne crie plus.
Tant qu'à avoir enlevé les 2 roues avant pour les freins, je les ait peinturé. C'Est beaucoup mieu!
Ont suivi la peinture des 2 autres roues arrières
Et le spare en avant
Résultat final avec les roues peinturés |
La plug du bas qui fuit |
C'Est fait
Malheureusement je n'ai pu la colmaté. Ça fuit sur le bloc moteur, dans une plug de métal qui sert à la fabrication de celui ci...
J'ai mit du "right stuff" en masse pour que ça ne coule plus.
Mais avec la pression ça recommence après quelques temps. Le projet sera donc remit à lundi prochain afin de colmaté la fuite!
2 belles TieRod neuve |
En arrivant sur place, Michel le mécano, semble septique. Après quelques vérification il me dit que les rod qui relie les 2 tie rod sont croche.
Un jour, dans la vie du West, un lift à fourche l'à pris pour le déplacé. Celui-ci a abîmé l'arrière du bus (on voyait les traces sur le bumper arrière) et à crochi les tubes de tie rod.
Après une course chez Vic à St-Paul pour en acheté 2 neuf, je les ait installé (30minutes) et refait aligné le bus.
Bonne nouvelle : C'Est aligné en avant
Mauvaise nouvelle, c'Est croche en arrière.
L'arrière est plus bas par rapport à ce qu'il devrait être. Ce qui rend les roues camber négatif.
Hors le fait que c'Est pas esthétique, ça peut user prématurément les pneu
Pour remédié à cet situation (derrière trop bas) il faut remonté la suspension arrière.
Les westfalia n'ont pas de coil spring ou de lames de suspension mais plutot des barres de torsion qui agissent comme des ressorts pour les roues.
La barre à des extrémité en cannelures (splines) et en changeant le support d'1 cannelure on gagne (ou perd) environ 8° selon quel coté on tourne.
Il suffira donc de démonté le système pour tourné la barre de quelques splines pour arrivé à la hauteur recommandé.
Une fois ceci fait, le camber devrait disparaître et je vais être assuré que les pneu useront de façon normal.
Je vais mettre des photos du processus quand ça sera fait
Aucun commentaire:
Publier un commentaire